Testaments et successions

Il est très important de faire un testament et encore plus quand vous possédez des biens et avez des personnes à charge. Même si un testament ne doit pas nécessairement être rédigé par un avocat, il est généralement recommandé de recourir aux services de ce dernier pour ce faire.

Administration des successions

Un grand nombre de tâches quotidiennes et de décisions importantes peuvent être nécessaires relativement aux biens et effets personnels du défunt (par exemple, devrions-nous vendre la maison?).

Il est essentiel d’identifier, dès le début, les problèmes juridiques pouvant se présenter. Ils ne sont pas toujours facilement identifiables et peuvent entraîner la responsabilité personnelle d’un mandataire. Votre avocat vous conseillera sur les mesures à prendre et pourra faire face à toutes les complexités sous-jacentes. Il s’occupera des nombreux détails administratifs : collecte des renseignements sur le décès, formulaires du ministère du Revenu, déclarations de revenus, certificat d’attestation de paiement des impôts, prise d’arrangements pour le partage de la succession, et communications aux mandataires et aux bénéficiaires.